Votre annonce ici ? Contactez nous

Version imprimable Avis à la navigation


Autre exemple de l'utilité de ce site.
Nous sommes plusieurs bateaux bloqués en amont et aval de Halle dans le canal Charleroi - Bruxelles.
Un avis à la navigation est paru le 27/05 annoncant diverses interruptions de navigation.
Personnellement j'ai des difficultés à consulter le site http://nts.flaris.be  Je crois avoir compris que mon navigateur (firefox) posait problème.  En utilisant internet explorer j'arrive maintenant à ouvrir le site flaris.
Soit.  N'étant pas suffisemment malin pour y avoir pensé plus tôt, je me suis informé comme beaucoup de mes collègues, par téléphone auprès de l'éclusier. 
Nous avons tous reçu la même réponse : "le passage est interrompu chaque jour de chômage de 08.00 à 18.00".  Ce qui signifie que la navigation est autorisée de 18.00 à 22.00 et de 06.00 à 08.00. 
A 18.00 nous sommes tous prêt à mettre en route!!!   Et bien non parce que nous avons reçu une mauvaise information de la part des éclusiers !!!???   L'avis stipule bien un arrêt du 24/06 08.00 au 25/06 18.00 !!!   Incontestable!!!   
Alors, bien sur le plus facile est de stigmatiser les éclusiers qui ont mal interprété l'avis et ont donc transmis une mauvaise information.  Nous (les bateliers bloqués) sommes tous dupes de la situation.  Et nous entrainons avec nous nos clients qui ont crus les infos que nous avons relayées sans les contrôler!!!
Mais comme je suis indépendant forcené, je pense d'abord à mes responsabilités.  Cela m'aurais bien rendu service de disposer d'un site où une personne travaillant pour nous aurait pu déposer l'info clairement détaillée.
Ce site existe, vous lisez cet article en ce moment même dessus!!!   Mais voilà, faute de cotisant, impossible de financer l'emploi d'une personne.  Pas d'argent, pas de service et donc pas d'infos personalisée ....  CQFD
Ce qui signifie que NOUS, qui nous prenons fierement pour des INDEPENDANTS, par notre inaction et notre manque d'initiative, nous acceptons volontairement de dépendre de tout un tas de gens qui ne sont pas et ne seront jamais concernés par nos responsabilités !!!!   ???????

Allons nous encore tolérer cela longtemps ????